CLUB RH : Accès à l’emploi des étudiants en situation de handicap : quelles opportunités pour l’entreprise ?

Publié le

#Ressources humaines

Le Club RH proposé par le service développement économique de Versailles Grand Parc réunissait le 2 juillet dernier les DRH des entreprises du territoire autour du thème : « Accès à l’emploi des étudiants en situation de handicap : quelles opportunités pour l’entreprise ? »

Agnès de l’Epine, directrice des opérations @talentEgal a présenté les différents objectifs de cette association : 

« @talentEgal accompagne de façon individualisée des étudiants en situation de handicap pour les mener le plus loin possible dans leurs études et jusqu’à leur insertion professionnelle. L’association travaille en très étroite collaboration avec ses entreprises partenaires pour une inclusion utile, réaliste et opérationnelle et partage avec elles un engagement sociétal pour développer l’accès aux études supérieures des personnes en situation de handicap. » 

Impliquée dans la dynamique locale, GE Healthcare a partagé son expérience de travail avec l’association sur l’accueil de jeunes en situation de handicap et sa vision de l’entreprise inclusive

Quelques chiffres 

  • Plus de 170 étudiants suivis depuis 2010,

  • 100 étudiants sont sortis du programme, dont 57 avec un CDI,

  • 3 décès,

  • 16 vers d’autres formations,

  • 24 sans nouvelles,

  • 48,30 % des étudiants suivis sont allés plus loin dans les études (de bac+3 à bac+8) que ce qu’ils avaient prévu au départ.


Présentation détaillée d’@talentEgal ICI (pdf - 2,69 Mi)

Vous voulez rejoindre le club RH ? Retrouvez toutes les informations ICI