Connaissez-vous la ressourcerie Bucoise les Ateliers du Kiosque Solidaire ?

Publié le

#Ecogeste #Environnement

L’Association Les Ateliers Du Kiosque Solidaire (située 8 rue Albert Calmette à Buc) a pour ambition d’être un des acteurs du changement et d’engager des actions visant à - développer la citoyenneté, la coopération, la solidarité - transmettre les valeurs de partage, d'entre-aide - sensibiliser à l’environnement, l’économie circulaire - favoriser les rencontres, agir contre l’isolement social.

Un lieu de transition pour les objets dont vous n’avez plus l’utilité (textile, vaisselle, jouets, livres). Les dons sont valorisés et proposés à prix solidaires dans cette boutique accessible à tous et ouverte tous les jeudis de 14h à 18h (d’autres jours d’ouverture à venir).

Une partie des dons est redistribuée aux associations du territoire (ex : les berceaux de Buc, Soligratuit) et nous sommes en lien avec des organisations locales telles que le CCAS afin de répondre aux besoins des personnes vulnérables.

Vous pouvez soutenir l'association par vos dons ou même par votre temps, qui leur est essentiel. Pour rejoindre l'association, contactez les par mail à atelierskiosquesolidaire@gmail.com.

Les Ateliers du Kiosque Solidaire vous attendent au 8, rue Albert Calmette à Buc ! Cette association met en place une boutique solidaire basée sur l’économie circulaire et vous propose de dénicher de nombreux objets, vêtements, jouets à prix mini.

En quelques mots, les objectifs de l'association au travers de ces ventes sont les suivants :

  • l'expérimentation des pratiques favorisant l'autonomie, les comportements responsables et l'économie des ressources
  • la participation à la réduction des déchets par la collecte, le tri, la réparation, la remise en état, le détournement d'usage, le réemploi, le recyclage et la revente
  • la sensibilisation à l'environnement et à nos modes de consommation
  • la favorisation des comportements citoyens et respectueux de l'environnement
  • le développement de la citoyenneté, la coopération et la solidarité
  • la participation à la mise en place d'une économie axée sur la valorisation maximale des matières, de l'énergie, des déchets et des compétences de chacun