Electrochic #8 du 7 au 17 mars, artistes de renom, exposition d'exception !

Publié le

#Concert #Culture

Le festival ElectroChic fait son retour du 7 au 17 mars 2024 pour sa 8ème édition !

La musique électronique est une passion qui vous anime ? Vous rêvez de découvrir de nouveaux talents et de vibrer au son des meilleurs artistes internationaux ? Alors ne manquez pas le festival ElectroChic qui se déroule du 7 au 17 mars 2024 dans six villes partenaires.

    ElectroChic propose une programmation riche et variée pour tous les amateurs de tous les styles de musique électronique. Au programme, des concerts, des expositions, des ateliers et performances, dans des lieux de spectacle variés, des théâtres aux salles de concert en passant par les MJC.

    Des artistes de renom et des jeunes talents

    ElectroChic met un point d'honneur à proposer une programmation qui allie artistes de renom et jeunes talents émergents.
    Après avoir reçu des artistes de renommée internationale comme MB14, Braxe+Falcon, Irène Drésel, Dj Oxia, Jeff Mills et Tony Allen, L’Impératrice, Cassius ou encore Thylacine, le Festival se prépare à recevoir des grands nom de la scène Electro française ! Venez vibrer cette année avec des artistes incontournables de la nouvelle génération de la French Touch tels que Lucie Antunes, BoomBass, GRAYSSOKER, ou encore Makoto San.

    ElectroChic est également un festival engagé, qui soutient la jeune création et les initiatives locales. Le festival propose notamment  un tremplin  pour les jeunes talents, qui permet à des groupes émergents de se produire sur scène et de gagner en visibilité.

    Pourquoi ne pas réserver vos billets dès aujourd'hui ?

    Programmation complète

    Jeudi 7 mars

    Vendredi 8 mars

    Samedi 9 mars

    Lundi 12 mars

    Vendredi 15 mars

    • THEOS (School DJ Mam's), Théâtre, Bailly

    Samedi 16 mars

    En 2024, Electrochic, c'est aussi une exposition exceptionnelle pour tout fan d'électro !

    En ouverture du festival Electrochic, une rétrospective-événement du collectif H5, studio pluridisciplinaire à l’origine des pochettes de disques et des clips les plus mythiques de ce mouvement musical est proposée à l’Espace Richaud à Versailles. L’agence H5 est également à l’origine des créations graphiques de l’affiche de toutes les éditions du festival depuis sa création en 2017.
    Avec Julia Pialat, co-commissaire, et Bas Warmoeskerken, scénographe, regroupant des archives inédites, dont des esquisses tirées de la réalisation du dernier clip de Daft Punk, plus de deux cents pochettes de disques formants une installation in situ, des extraits de publicités, de court-métrages et de vidéoclips, et une installation sonore et visuelle, le tout mis en scène dans une scénographie ludique pensée par H5.

    H5. VOIR LA FRENCH TOUCH, du 7 mars au 5 mai
    Espace Richaud, 78 Bd de la Reine, 78000 Versailles

    Festival Electrochic #8 - le Teaser