Focus : Tech-Way, start-up engagée dans le social et l’environnemental

Le vendredi 19 mars 2021

#Savoir-faire #Environnement

Depuis Janvier 2020, Tech-Way, filiale du groupe Foncia, a créé sa première agence à Buc. Elle est spécialisée dans la maintenance technique de l’habitat : petits travaux, hygiène de l’air, maîtrise des nuisibles, protection incendie.

L’agence Tech-Way forte de 40 techniciens spécialisés dans différents domaines maîtrise des nuisibleshygiène de l’airprotection incendie et petits travaux d’entretien pour l’habitat collectif. Avec un entrepôt de 450m² et plus de 300m² de bureaux, elle accueille également un centre de formation Tech-Way dans lequel chaque nouveau technicien bénéficie d’une formation complète. 

L’objectif de l'entreprise est d’améliorer la satisfaction des clients de Foncia en résolvant leurs problèmes techniques rapidement. Dès son implantation, les trois créateurs de Tech-Way ont digitalisé leur offre afin de pouvoir travailler à distance efficacement. 

Lancée avec une équipe de 15 collaborateurs dont 10 techniciens, Tech-Way compte désormais 38 collaborateurs. En janvier 2021, la start-up a ouvert une seconde agence régionale à Nantes, qui couvre toute la partie Ouest de l’hexagone, de Rouen à Limoges. L’ambition de l’entreprise est d’atteindre 100 collaborateurs d’ici fin 2021 avec la création de nombreux nouveaux postes sur le site de Buc.

Office disinfection during COVID-19 pandemic,stopping the spread of the virus

 

Orientations stratégiques de Tech-Way sur le plan environnemental et social 

Sur le plan environnemental :  

  • Tech-Way a organisé son implantation et la planification de ses techniciens de telle sorte que les déplacements soient les plus courts possibles, améliorant ainsi la réactivité avec une empreinte carbone faible.  

  • Dans le domaine de la maîtrise des nuisibles, un secteur qui a souvent recours à des produits exclusivement chimiques (insecticides), Tech-Way propose des solutions alternatives qui combine produits chimiques et produits naturels comme pour les punaises de lit. 

  • Gestion 100% digitale pour limiter l’utilisation de papier. 

Sur le plan social, avec un positionnement d’entreprise responsable : 

  • Développement des valeurs bâties autour de la confiance. 

  • Une formation complète des techniciens à de nouveaux métiers dès leur arrivée, des parcours d’évolution au sein de l’entreprise. 

Pour Christophe Dupont, président de Tech-Way, «la période que nous traversons a mis en valeur une vraie nécessité de repenser la façon de travailler. Au-delà du télétravail et de la digitalisation, on voit l’importance de donner du sens et l’importance des interactions humaines. La plupart des entreprises nées pendant cette pandémie vont ainsi probablement intégrer dans leur business model des dimensions sociales et environnementales particulièrement fortes. C’est en tous cas ce que nous allons viser chez TECH-WAY. »

             tech-way.com