Fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants, entrepreneurs

Publié le

#Aide aux entreprises #Accompagnement des entreprises #Economie #Entrepreneur

L’État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour toutes les entreprises. Il s'agit d'une subvention visant à amortir la perte de chiffre d’affaires subie à cause l’interdiction d’accueil du public suite au Covid-19.

Le fonds de solidarité créé depuis fin mars par l’État en collaboration avec les Régions et les collectivités d'outre-mer est une aide financière publique pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences économiques du Covid-19.

À partir du 1er décembre, le dispositif du fonds de solidarité évolue en profondeur pour soutenir les secteurs les plus exposés à la crise, en y intégrant les entreprises de taille intermédiaire.

Evolution du fonds de solidarité au 1er décembre 2020  Toutes les infos en cliquant ici.

Suite aux mesures annoncées le 24 novembre 2020, le fonds de solidarité évolue pour les entreprises qui restent fermées administrativement. Il sera ouvert à toutes les entreprises qui restent fermées administrativement, quelle que soit leur taille. Elles bénéficieront d’un droit d’option entre :

  • une aide défiscalisée mensuelle allant jusqu’à 10 000 euros
  • ou une indemnisation de 20% du chiffre d’affaires mensuel réalisé à la même période de l’année précédente avec un plafond de 100.000 euros.

Tant que ces entreprises seront fermées, le fonds de solidarité sera maintenu. Cette mesure concerne 200 000 entreprises.

Retrouvez toutes les informations sur le fonds de solidarité ► en cliquant ici