Lancement du réseau Roseau : mieux aider les entreprises en difficulté

Le mardi 23 mars 2021

#PME #TPE #Aide aux entreprises

Les acteurs de l’accompagnement, du soutien et du financement des entreprises des Yvelines s’associent et créent ROSEAU, le réseau des entreprises qui plient mais ne rompent pas.

Le réseau ROSEAU, le Réseau Opérationnel de Soutien Et d’Appui d’Urgence, part d’une réflexion commune entre les organismes dédiés aux entreprises. Il s’appuie sur les dispositifs de la CCI pour le soutien bénévole aux entreprises en difficulté. 

En tant que dirigeant de TPE-PME : si vous rencontrez des problèmes structurels ou occasionnels ou que vous êtes dans une impasse de trésorerie à horizon de 3 à 6 mois, le dispositif Roseau est là pour vous. 

Il propose un accompagnement gratuit, individualisé et strictement confidentiel qui vous permettra d'être relié aux bons interlocuteurs, de bénéficier d'un tuteur et de rentrer dans une démarche de réseau et d'accompagnement collectif. 

Roseau vous permet : 

> De trouver des solutions pour rebondir et bénéficiez d'un appui et d'un soutien technique et moral,  
> D’obtenir des effets de levier et les bons contacts de financeurs (banques, fonds d'aide...)  
> D’être accompagné à la gestion de projets pour garder le cap et trouver de nouvelles idées 
> De partager une relation privilégiée avec votre tuteur et de bénéficier de son réseau 
> D’entrer dans un club connecté à celui des grandes entreprises du territoire 

Roseau permettra d’identifier les entreprises en difficulté et de développer un accompagnement individuel et collectif en mobilisant la force d’un réseau de tuteurs et de partenaires. 

Communiqué de presse (pdf - 509 Ki)           Flyer destiné aux PME (pdf - 586 Ki)

Plus d’informations : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci78/roseau-un-nouveau-dispositif-d-accompagnement-complet-pour-vous-aider-a-faire-face-a-vos-difficultes-et-a-rebondir