Le RER C recrute des conducteurs !

Publié le

#Transport

Pour 2022, la SNCF s’est fixé un objectif de 600 recrutements dont 200 conducteurs/conductrices de train et tram-train en Île-de-France. Et la Ligne C a déjà engagé le processus de recrutement de plus de 50 conducteurs au 1er semestre 2023. Un dispositif de «cooptation» en interne a été mis en place pour que les agents de la ligne puissent participer au recrutement.

Le dispositif pour postuler en externe est le suivant : se connecter sur le site EMPLOI SNCF, site de recrutement de la SNCF. L’offre de conducteur ou conductrice de trains pour la Ligne C (secteur d’Etampes, Dourdan, Juvisy, Brétigny, Versailles, les Ardoines) est téléchargeable en cliquant ICI. Retrouvez une vidéo sur les métiers de la conduite ainsi que les offres d’emploi sur le blog de RER C.
En raison d’une tension sur l'effectif de ses conducteurs,  la SNCF a été contrainte d’adapter son offre de transport sur l’ensemble de la ligne. Afin d’éviter de supprimer des trains au dernier moment, et pour donner plus de visibilité aux usagers pour l’organisation de leurs voyages, la SNCF a décidé de limiter les désagréments quotidiens auxquels ces situations peuvent conduire, en supprimant certains trains en programmation plutôt qu’au gré des aléas opérationnels. Néanmoins, dans la foulée d’une première adaptation du plan de transport mise en œuvre en septembre, la SNCF a procédé à des ajustements en remettant des trains en circulation début octobre ; il en sera de même en novembre.