STAGE Assistant.e de production

Secteurs d'activité :

  • Culturelle

Filières :

  • Conservatoires et écoles de musique

Ville :

Versailles

 Secteur

Enseignement artistique et Spectacle vivant

 Description de l'entreprise/de l'organisme

L’enseignement artistique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc s’inscrit au cœur d’une offre publique intercommunale, déclinée en services de proximité. Les études musicales, théâtrales et chorégraphiques sont ainsi dispensées sur trois sites à Versailles (l’Hôtel de la Chancellerie, l’École Lully-Vauban et le Théâtre Montansier) et sur trois autres sites implantés à Buc, Jouy-en-Josas et Viroflay.

La saison artistique intercommunale illustre le dynamisme des enseignements et la complémentarité des savoir-faire transmis auprès des 2 500 élèves et étudiants par les 150 professeurs du Conservatoire de Versailles Grand Parc. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires pédagogiques et artistiques et s’inscrit résolument dans la vie culturelle locale.

 Description du poste

Le stagiaire assistera les chargé.e.s de production dans les domaines suivants :
>> Production (suivi des projets : gestion des plannings, de la logistique des manifestations en lien avec les régisseurs, les professeurs et les structures de diffusion professionnelle, réservation et billetterie, encadrement des élèves…)
>> Rédactionnel (assister dans la rédaction des outils de communication : affiches, programmes, gestion des invitations, agenda en ligne, réseaux sociaux…)
>> Propriété intellectuelle et droits d’auteurs : relations avec la SACEM et suivi du droit à l’image des élèves
>> Sur certains sites d’enseignement sans présence régie à demeure : logistique de préparation et mise en place des auditions, des cours (installation des chaises, matériel et instruments) et au fonctionnement quotidien du site.

Durée du stage : 4 mois, idéalement de mi-mars à mi-juillet
Le stage se fera sur les différents sites d'enseignement du CRR (planning déterminé à l'avance) + déplacements ponctuels sur le territoire de Versailles Grand Parc

 Description du profil recherché

Etudiant(e) bac + 3/5 métiers des arts et de la culture
Dynamique, autonome, diplomate, capacité à travailler en équipe
Notions sur le fonctionnement d'un Conservatoire (en tant qu'élève par exemple) appréciées.

 Date de prise de fonction

11 mars 2024

 Date limite de candidature

22 décembre 2023

 Rémunération envisagée

Indemnisation légale de stage

 Lieu

Versailles, Buc, Jouy-en-Josas et Viroflay (78)