Fermer le menu
Quotidien
Imprimer la pageConvertir au format pdf

Expérimentation d’un bus 100% électrique

En partenariat avec Mobilités IDF et le groupe KEOLIS, un nouveau bus électrique ALSTOM-NTL sera  en test durant une année (septembre 2017 à septembre 2018) sur le réseau du territoire.

Bus électrique STIF

La ligne 23 de bus qui relie Versailles Europe et Vélizy 2 est la ligne test d’Aptis, nouvelle solution de mobilité 100% électrique. Transportant près de 1300 voyageurs par jour, la ligne 23 dessert un parcours de 13 km, passant au cœur des quartiers d’habitat de Vélizy-Villacoublay et par l’avenue de Paris qui mène au Château et à l’hôtel de Ville de Versailles.

Les essais ont débuté au mois de mai 2017, à l’issue desquels une mise en service commercial s’effectuera sur la ligne 23, à partir de septembre 2017, pour une durée d’un an. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Grand Paris des Bus et d’une stratégie de transition énergétique vers des véhicules propres. La technologie "full autonomy", de recharge en dépôt durant la nuit, sera ainsi testée et évaluée en conditions réelles d’exploitation, les aspects mécaniques et électriques et les coûts d’exploitation également. 

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...