Professionnels du tourisme, adhérez à l'Office de Tourisme et des Congrès de Versailles Grand Parc
#Tourisme
Rejoignez un réseau de professionnels du tourisme et participez au rayonnement de notre destination, de son patrimoine et de son savoir-faire, associez-vous à notre Office de Tourisme !
L’adhésion 2026 se décline en 4 axes majeurs :
- Des offres Visibilité, pour que votre établissement profite du trafic que entraîné sur tous les canaux de communication de l'Office
- Des offres Réseau, pour que vous soyez toujours au courant des nouveautés et profitiez des informations importantes et immanquables du territoire
- Des offres Partenariat, pour travailler directement avec l'OTC sur des sujets plus globaux et que vous soyez mis en avant lors de différents événements
- Des offres Expertise, pour profiter d'une expérience, de conseils et d'un accompagnement sur vos différents projets.
Les différents services proposés sont davantage explicités dans le guide des services de l'Office de Tourisme et des Congrès de Versailles Grand Parc.
A qui s’adresse l’adhésion ?
- Aux professionnels du tourisme qui proposent au moins une activité touristique à Versailles Grand Parc, ou dont l’établissement / le siège social se trouve sur l’une des communes de l'Agglo.
- Aux commerçants dont la boutique se trouve à Versailles.
- Aux individuels et associations qui souhaitent soutenir le développement touristique de la communauté d'agglomération.
Comment adhérer ?
Remplissez le formulaire d’adhésion, sélectionnez l’adhésion de base qui vous correspond. Il vous faudra remplir un bulletin par établissement / activité.
Pensez à joindre les pièces justificatives suivantes :
- Hôtels et résidences de tourisme : Copie du classement Atout France (si votre établissement est classé).
- Meublés et chambres d’hôtes : Copie de votre déclaration en Mairie datée de 2024 ou 2025 + copie du label obtenu et/ou du classement Atout France + copie du dossier de changement d'usage si vous êtes concerné
- Commerçants (code APE commençant par 47)
Envoyez les documents requis adressés à Quentin COGNIOUL par courrier à l’adresse suivante : 1 place du Maréchal Lyautey, 78000 VERSAILLES ou par e-mail à l’adresse suivante : qcognioul@ot-versailles.fr
Dès la réception de votre dossier complet, votre adhésion 2026 vous sera confirmée.
Des questions ?
Ecrivez à l’adresse communication@ot-versailles.fr
Téléchargement