Et si vous deveniez référent d’une aire de compostage partagé ?
#Déchets #Ecogeste
Envie d’une activité utile, conviviale et près de chez vous ? Et si vous aidiez à faire pousser le compost… et les liens entre voisins ?
Versailles Grand Parc installe gratuitement des aires de compostage partagé pour permettre aux habitants sans jardin de valoriser leurs déchets alimentaires. Pour faire vivre ces lieux, nous recherchons des habitants volontaires pour devenir référents compostage.
Leur rôle ? Accueillir et conseiller les usagers, veiller aux bons gestes, brasser le compost, organiser des moments conviviaux et, lorsque le compost est mûr, ouvrir les bacs pour que chacun puisse en profiter pour ses plantes.
Pas besoin d’avoir la main verte ni d’être expert ! Versailles Grand Parc propose une formation gratuite d’une journée, mêlant théorie le matin et pratique sur une aire de compostage l’après-midi.
Plus les référents sont nombreux, plus l’aventure est simple et conviviale.