JOURNAL INTIME DU LIBAN
De Myriam El Hajj, Liban, 2025, 1h50
Documentaire
Maudits sur trois générations ! Dans un pays pris en otage, trois habitants de Beyrouth tentent de survivre : Georges, vétéran hanté par le passé, Joumana, militante candidate à la députation, et Perla Joe, artiste engagée. Un récit intime et brûlant d’un pays en perpétuelle quête de liberté.
Myriam El Hajj est une réalisatrice libanaise de documentaires et de fictions. Son cinéma, à la fois intime et politique, explore des thèmes tels que la mémoire collective, les conflits identitaires, la corruption, et la complexité des rapports humains dans un Liban en perpétuel changement.
« Journal intime du Liban », son deuxième long-métrage, raconte l’histoire récente du Liban à travers 3 personnages suivis de 2018 à 2022. Le film a fait sa première à la Berlinale et a été ensuite sélectionné et primé dans plus de 50 festivals dans le monde.
Avant-première organisée par l'association Culture & Cinéma en partenariat avec l’association « Libanais en Yvelines », en présence de la réalisatrice Myriam El Hajj.
Avant-première du film "Journal intime du Liban"
Dimanche 5 octobre, 19h00
#Spectacle / Théâtre / Cinéma
En présence de la réalisatrice Myriam El Hajj.
