Semaine de l'improvisation - Jazz en Rameau

Mardi 10 mars, 20h00

#Concert

En salle Rameau, les musiciens du département jazz livreront un savant mélange de reprises de standards, d’improvisations et d’arrangements qu'ils joueront pour le plaisir de vos oreilles.

Improviser, c’est créer sur le vif, seul ou avec d'autres.
C’est démontrer ses connaissances et ses compétences.
C’est communiquer des émotions, des pensées, des sentiments.
C’est un processus de création sans écriture préalable, où l’on produit une œuvre spontanée, imaginaire ou ex nihilo, en mobilisant sa créativité dans l’instant, ses savoirs techniques et théoriques, et parfois même le hasard.
Les définitions de l’improvisation artistique sont multiples et complémentaires. Toutes se rejoignent à la croisée d’un savoir-faire maîtrisé et d’un élan créatif. Conjuguer rigueur acquise et liberté d’inventer, c’est le défi que le Conservatoire se lance pour cette semaine de l’improvisation. Sur des temps de cours transformés ou lors d’ateliers spécifiques en collectif, musiciens, danseurs et comédiens sortent du cadre habituel pour oser l’expression libre.
A l'occasion du rendez-vous Jazz en Rameau, les musiciens du département jazz livreront un savant mélange de reprises de standards, d’improvisations et d’arrangements qu'ils joueront pour le plaisir de vos oreilles.

bf044cfae5de467caddad0fd86280472.base.image.jpg