Coliving à Buc : Accompagner les nouveaux modes de vie

Le vendredi 19 mars 2021

#Immobilier

A Buc, en cœur de ville, un ancien hôtel a été complètement transformé pour devenir un espace de Coliving.

Apparu dans les années 2000 aux États-Unis, et pratiqué depuis des années par nos voisins belges et allemands, ce concept propose une solution de logement aux jeunes professionnels, mixant des espaces privés et des espaces partagés. A Buc, chacun des trois étages du bâtiment propose aux locataires une chambre avec douche, dressing et bureau et l’accès à une cuisine collective. Au rez-de-chaussée un grand salon équipé d’une machine à café et d’un babyfoot est consacré aux échanges et à la détente, tandis qu’un espace de coworking (connexion haut débit, imprimante) accueille les travailleurs indépendants et les télétravailleurs de la résidence. 

Les premiers locataires, arrivés il y a quelques semaines, témoignent de l’intérêt de cette formule qui permet de rompre l’isolement, tout en offrant un excellent confort et la possibilité d’une réelle intimité, comme en témoigne Mégane :

« J’avais le choix entre ce Coliving et un studio dans lequel je me serais retrouvée toute seule, et comme je suis 4 jours par semaine en télétravail, je n’aurais pas vu grand monde ! Ici j’ai plus d’espace et plus de liens… pour le même budget ! »

La gestion est confiée à la société spécialisée HeyColiving qui propose un contrat unique incluant loyer, consommations, assurance habitation… rendant ainsi l’installation très simple : le « coliver » n’a plus qu’à poser ses valises et il peut résilier son contrat sous 1 mois.  

Renseignements et visites :  contact@remove-this.heycoliving.com / 06 71 20 64 76
Page Facebook : https://www.facebook.com/heycolivingversailles/

Flyer de présentation (pdf - 387 Ki)