Les JO sont terminés, vive les JO ! Et rendez-vous, ici-même en 2024 !

Publié le

Les épreuves olympiques et paralympiques des Jeux Olympiques d'été de 2020 sont désormais terminées. L'occasion pour l'Agglo de se tourner désormais vers l'édition "parisienne" de 2024 qui verra s'affronter de nombreux athlètes et para athlètes sur notre territoire ! Parmi eux Timothée Adolphe, versaillais et vice-champion paralympique du 100m !

En effet, dans 3 ans le territoire de Versailles Grand Parc, labellisé collectivité hôte, accueillera treize épreuves dans trois disciplines distinctes :


Egalement en amont desdites épreuves, plusieurs "Centres de Préparation aux Jeux*", autrement dit sites d'entrainement officiels, accueilleront des délégations d'athlètes dans différents équipements sportifs des communes : 

Les entraînements de gymnastique artistique, de volleyball, de penthathlon moderne, d'équitation et de  hockey sur gazon  se dérouleront respectivement  à Vélizy-Villacoublay et au Centre sportif Jean-Marc Fresnel, CHV - Club Hippique de Versailles, Golf de la Boulie à Versailles.

*Centre de Préparation aux Jeux : Ce label permet d'accueillir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation par exemple, ou encore de servir de base arrière pendant les Jeux.