Julie Robard-Gendre

17 et 18 novembre

Master-classe de chant lyrique auprès des élèves du Conservatoire de Versailles Grand Parc. Les auditeurs libres sont bienvenus pour écouter ce moment de partage en entrée libre.

Julie Robard-Gendre étudie au Conservatoire de Nantes et se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle aborde tôt de grands rôles : le Prince Charmant (Cendrillon), Ramiro (La Finta Giardiniera), les rôles titres de Carmen, La Périchole... Dernièrement, elle fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans Die Zauberflöte et Les Huguenots, chante Ghita (Der Zwerg), Orphée (Orphée et Eurydice), Fenena (Nabucco), La Belle-Hélène, Dulcinée (Don Quichotte), Nefertiti (Akhnaten).
Parmi ses prises de rôle, citons Sesto (La Clémence de Titus), Der Komponist (Ariane à Naxos), Marguerite (La Damnation de Faust de Berlioz), Carmen (La Tragédie de Carmen), Meg Page dans Falstaff, Hérodias (Salomé). Elle enregistre aussi le rôle de Perséphone (Ariane de Massenet) avec le Chœur et l’Orchestre de la Radio Bavaroise pour le Palazzetto Bru Zane.
Cette saison, elle prend les rôles de Vénus dans Tannhaüser, Santuzza dans Cavalleria Rusticana, chante La Belle Hélène. Ses projets : Akhnaten et La Nuit sans Aube de Matthias Pintscher à Paris, et la 9e Symphonie de Beethoven à Avignon, La Belle au Bois Dormant de Silver à Saint-Étienne, Roma de Massenet avec le Palazetto Bru Zane.