Master-classe de Chant Lyrique avec Céline Laly

Le jeudi 5 janvier 2023

#Chant lyrique #CRR

Formée au sein de plusieurs institutions en Europe (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien, Accademia Nazionale di Santa Cecilia - Roma), Céline Laly travaille auprès de T. Quasthoff, R. Scotto, K. Te Kanawa, M. Lipovsek et A. Murray. Elle reçoit en 2010 et 2011 l’enseignement de Montserrat Caballé, étape déterminante dans sa formation vocale.

Ses débuts professionnels la conduisent vers l’opéra et l’oratorio, ainsi que la musique de chambre qu’elle affectionne particulièrement. Avec le temps, elle affirme parallèlement un intérêt pour des répertoires peu explorés et des vocalités atypiques. Elle développe ainsi, en collaboration avec d’autres artistes, des expériences artistiques qui lui sont chères (chanson historique, jazz et musique contemporaine), avec une prédilection pour le théâtre musical et l’improvisation.

Artiste-enseignante, Céline Laly est titulaire du Certificat d’Aptitude de Chant lyrique et est régulièrement sollicitée en qualité de professeur invité et de tutrice en formation à la pédagogie. En 2022, elle est nommée professeur de chant lyrique au CNSMD de Paris.

Salle Rameau, Hôtel de la Chancellerie

Jeudi 5 janvier, 10h-17h