GUINARD Frédérique
Enseignant du CRR

Sites d'enseignement
Site de Viroflay
Départements pédagogiques
Danse
Disciplines
Danse classique
Description
Ancienne espoir en équipe de France de gymnastique rythmique, Frédérique Guinard poursuit sa formation en danse classique au Conservatoire de Paris, où elle obtient la médaille du CRR. Elle poursuit son parcours artistique en tant que danseuse au sein de la compagnie Ethery Pagava, puis dans la compagnie Le Fou de Bassan, développant une sensibilité chorégraphique nourrie par des esthétiques variées.
Titulaire du Diplôme d’État de professeur de danse classique, obtenu au centre Goubé à Paris, elle s’engage dans l’enseignement avec une approche exigeante et bienveillante, centrée sur la construction du danseur et l’éveil artistique.
Au Conservatoire de Versailles Grand Parc, elle est en charge des parcours initiaux et des parcours généraux, et accompagne également les élèves des parcours renforcés dans la dominante classique. Elle y développe des projets de création chorégraphique, favorisant l’expression personnelle et la compréhension des enjeux artistiques contemporains.