Facturation électronique : votre entreprise est-elle prête pour l’obligation légale ?
#Vie économique
La transition vers la facturation électronique approche à grands pas pour toutes les entreprises, elle entrera progressivement en vigueur à partir du 1er septembre 2026. Toutes les entreprises seront concernées à l’horizon 2027, quels que soient leur taille ou leur statut et y compris les indépendants, les microentrepreneurs et les professions libérales.
Afin d’accompagner les acteurs économiques du territoire dans cette transition, la MDE organise un atelier gratuit le mardi 30 juin 2026 de 14h à 16h, à la Maison des Entreprises de Versailles Grand Parc. Cette rencontre permettra de comprendre le calendrier de la réforme, d’identifier les obligations selon les profils d’entreprises et de découvrir le fonctionnement des plateformes agréées, avec un focus pratique.
L’atelier sera animé par Gabriel Grillon, comptable et responsable clients chez In Extenso. Une opportunité idéale pour les dirigeants, indépendants et responsables administratifs du territoire de poser leurs questions et de sécuriser leur transition numérique !
Les inscriptions sont ouvertes en ligne : urlr.me/bfJzgk
Et pour évaluer l'impact direct de cette réforme sur votre activité, plusieurs outils sont à votre disposition :
- Le diagnostic rapide : Répondez au questionnaire « En 4 clics » pour savoir ce qui change pour vous.
- Le portail officiel : Pour une vision globale, consultez la page dédiée « Je passe à la facturation électronique ».
- Cas d'usage : Pour les situations complexes, l'AFNOR détaille les différents cas d'usage B2B.