Dans les forêts de Sibérie

Vendredi 23 janvier 2026, 20h30

#Spectacle / Théâtre / Cinéma

Le vendredi 23 janvier au théâtre des Arcades. Une cabane en Sibérie, le silence pour complice : nous embarquons dans l’aventure intérieure de Sylvain Tesson, où solitude rime avec liberté.

Une plongée dans la solitude sibérienne de Sylvain Tesson, où silence et liberté deviennent les véritables richesses.

William Mesguich nous fait revivre sur scène l’expérience exceptionnelle de l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Parti loin de la cité et de la foule, il fait le choix de s’isoler au milieu des forêts de Sibérie, là où ses seules occupations sont de pêcher pour se nourrir, de couper du bois pour se chauffer. Il réapprend le bonheur de la lecture et de la réflexion solitaires.
Avec poésie et humour parfois, il nous entraîne dans sa cabane : « Et si la liberté consistait à posséder le temps ? Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ?»

0fc510fd6c1e4575a3875a8997fc8102.base.image.jpg