Une œuvre considérée par le musée du Louvre comme exceptionnelle car elle constituerait un rare témoignage de cette auguste famille au complet.
L’Association des Amis du Musée de la Toile de Jouy voudrait acquérir, au profit du Musée, un émouvant dessin du peintre Louis-Léopold BOILLY (1761-1845) : « Oberkampf et sa famille à Jouy », vers 1803. Cette œuvre est actuellement en vente dans une galerie d’art et une campagne de financement participatif est disponible jusqu'au 5 mars prochain sur le site www.dartagnans.fr pour réunir les fonds nécessaires à cette acquisition.
Depuis sa création en 2010, l’Association des Amis du musée de la Toile de Jouy accompagne le musée de la toile de Jouy dans son développement. Grâce au soutien de ses adhérents et de ses mécènes, elle réunit des fonds pour accroître les collections du Musée qui réunissent, aujourd’hui, plus de 10 000 pièces textiles, costumes, catalogues, ou tableaux… En 2016, l’Association avait déjà soutenu, grâce à ses adhérents, l’acquisition d’une veste d’intérieur ayant appartenu à Monsieur Oberkampf.
Pour soutenir et découvrir le projet, cliquez ici