Concours Open Innovation - Parce qu'il n'y a pas de planète B

Le lundi 22 juin 2020

#Vie économique #Innovation

Avec #ACCELERONS, Cougnaud - Construction lance un grand concours d’open innovation, afin de faire émerger de nouvelles solutions et d’accélérer la mutation vers une construction plus vertueuse.

"Il n’y a pas de planète B. Nous devons collectivement trouver des réponses à l’urgence climatique et aux situations de crise. Toute notre économie est concernée, et mettre ces réponses au cœur de la reprise impose à chacun de se mobiliser. Face à ces enjeux, le monde du bâtiment a un rôle significatif à jouer. Engagé pour une construction responsable grâce à son procédé constructif hors-site, Cougnaud a choisi de bousculer les conventions et de changer la manière de construire, pour concilier la relance économique et la transition écologique de la construction."

Construire responsable. Pourquoi ? Comment ? Je découvre

Start-ups, entreprises innovantes, étudiants en architecture, design ou écoles d'ingénieurs, chaque participant peut présenter son projet dans l’une des 4 catégories ci-dessous.
La seule condition : être porteur d’un projet permettant de faire progresser la construction responsable. Le dépôt des projets est gratuit, pour permettre la participation du plus grand nombre.

  • Solutions constructives bas carbone
  • Production d'énergies sur site
  • Solutions digitales & connectées
  • Solutions agiles en réponse aux situations de crise

Déposez vos dossiers en ligne avant le 10 Juillet à 12h