Déchets végétaux : Reprise des collectes hebdomadaires à partir du lundi 15 mars 2021

Publié le

#Ecogeste #Déchets

Les déchets végétaux (ou déchets verts), que vous pourrez de nouveau sortir de manière hebdomadaire à partir du 15 mars, sont issus de l’entretien des jardins : pelouse, feuilles, fleurs et petits branchages.

Rappel : Ces collectes en porte à porte des déchets végétaux concernent des quantités de déchets végétaux raisonnables. Les dépôts doivent se limiter à 2 bacs et 3 sacs kraft (à acheter en jardinerie) ou 3 fagots. Les sacs plastiques et bacs non homologués sont interdits.

Pour connaître la date de collecte concernant votre ville, vous pouvez vous référer au Guide du Tri (pdf - 2,83 Mi) ou à notre module Jours de collectes.

Les autres manières d'évacuer ces déchets ?

Le retour à la terre est un principe bien connu des jardiniers. Avant d’envisager l’élimination des déchets verts, favorisez les pratiques vertueuses au sein de vos espaces verts. Le compostage et le mulching, entre autres, sont autant de gestes qui permettent de valoriser ses déchets et de limiter l’impact environnemental en évitant la collecte.

Que vous soyez particulier ou professionnel, les déchèteries de Versailles Grand Parc vous permettent également d’évacuer vos déchets végétaux sur présentation d’une carte d’accès.