Natur'elles Aventures, elles l'ont fait !

Publié le

#Zéro déchet #Transport #Environnement

La deuxième Édition France 2022 de Natur’Elles Aventures, premier rallye au monde 100 % féminin et 100 % électrique, après un départ versailles le 6 juin s’est terminée le vendredi 10 juin à Évian les Bains. C’est en famille que  l'équipage mère/fille : « Les Survoltées », Claire Martin Sisteron et Florence Weber ont amené le trophée à la maison.

Le concept unique qui consiste à mixer des étapes en voiture électrique et en trek a donné du fil a retordre aux 32 aventurières.

Après un top départ donné à Versailles par le parrain de Natur’Elles Aventures : Franck Dubosc, les équipages ont démarré le challenge à Annecy pour vivre 1 semaine de challenge en Haute-Savoie, Savoie et Isère.

C’est à bord de Peugeot e-208 et e-2008 que les binômes 100 % féminins ont navigué à l’aide d’une carte, d’une boussole et d’un roadbook. Près de 800 kms parcourus sans aucune notion de vitesse, et 50 kms de trek au cœur de paysages à couper le souffle, une déconnexion totale sans téléphone portable (confisqués).

Au-delà de l’évasion, ce rallye a été l’occasion pour les 16 équipages de construire un projet personnel, de vivre une expérience hors du commun et de participer à un projet « utile » en faveur de l’association Ma Terre N’Elles qui mène des actions en faveur de l’environnement.

Linda Benzid fondatrice de Natur’Elles Aventures, a voulu créer une aventure unique au monde, qui permette d’allier défi technologique et aventure humaine et solidaire, pour toutes les femmes, avec ou sans expérience.

Le succès est là pour cette deuxième édition. Les participantes ont pris la mesure pleine et entière des mots : respect, courage, dépassement de soi, bienveillance, générosité, cohésion d’équipe,
solidarité.

Natur’Elles Aventures prépare désormais les éditions France et Norvège 2023, les inscriptions sont ouvertes : https://naturellesaventures.fr/le-concept-des-rallyes-feminins/