Semaine du 8 au 12 février : ralentissement du trafic sur les lignes L et U

Publié le

#Transport

En raison d’un incident technique survenu sur les installations électriques dans la zone d’Asnières sur Seine, la circulation des trains des lignes L et U est modifiée du lundi 8 février au vendredi 12 février 2021 : il faut compter 1 train sur 2 en moyenne en heure de pointe du matin (6h-10h) et du soir (16h-21h30)

Depuis cet incident, la sous-station d'Asnières qui alimente habituellement les lignes L et U du Transilien, n'est plus en capacité de fournir l'énergie nécessaire pour assurer le plan de transport nominal.
Afin de permettre le maintien de vos trains en circulation, l'alimentation électrique est partiellement reprise par la sous-station de Porchefontaine.
Néanmoins, cette solution ne permet pas de générer la charge électrique suffisante pour maintenir la totalité des circulations en heures de pointe de matinée et de soirée. Aussi, certains trains de la ligne L Paris Saint-Lazare - Versailles Rive Droite, Paris Saint-Lazare - Saint Nom la Bretèche et de la ligne U La Défense - La Verrière ont du être retirés de la circulation, en semaine de 6h à 10h et de 16h à 21h30.

Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour remettre les installations électriques en fonctionnement et permettre une reprise normale de vos circulations. 

Retrouvez tous vos horaires en gare, sur l'application IDF Mobilités, le site Transilien.com et l'application SNCF.