Start-UP Focus : SmartFX Digital, la création du photomaton du futur

Publié le

#Vie économique #Start-up #Start-up Focus #Start up

Créée à Jouy-en-Josas (siège de la start-up) par François-Xavier Tonnel sur le territoire de Versailles Grand Parc en 2017, SmartFX Digital est une start-up spécialisée en innovation photo et stratégie visuelle installée à Vélizy-Villacoublay au V43.

SmartFX Digital est une start-up dédiée à l’ingénierie photographique et à la transformation digitale des pratiques liées à l’image, notamment à destination de l’e-commerce. Tout s’est accéléré lorsque François-Xavier Tonnel a décroché un contrat avec Louis Vuitton (LVMH). Pendant 2 ans et demi, il a déployé des technologies d’innovation de prise de vue automatisées et a formé les équipes du groupe afin de produire des images. La start-up accompagne les e-commerçants ou acteur du web dont la présence en ligne est primordiale afin de réaliser et optimiser leur dispositif de production photographique dans une logique d’industrialisation et de rentabilité.

SmartFX Digital a eu l’opportunité de bénéficier d’un programme d’accélération à V43 afin de développer son activité et ses locaux grâce à l’impulsion de cette structure. Disposant d’un fab lab, le prototype de photomaton a été créé dans les murs de cet incubateur. Il fonctionne grâce à un processus automatisé qui permet à ses clients de produire des visuels de façon rapide et intuitive.

La start-up travaille également à développer ses activités, notamment à travers l’élaboration de la boutique de demain : il sera possible de visualiser les produits grâce à un casque de réalité virtuelle afin d’acheter facilement, grâce à cette nouvelle expérience client.

Rendez-vous sur le site de SmartFX Digital pour plus d’informations :  https://www.smartfxdigital.com/