Les encombrants

Saviez-vous que la plupart des revendeurs proposent de reprendre votre mobilier lors d’un achat ? A l’instar de la collecte en déchèterie, cette prestation permet de le recycler !

QU’EST-CE QU’UN ENCOMBRANT ?

Ce sont les déchets trop volumineux pour être collectés avec les ordures ménagères :

Attention, les gravats, palettes, DDM, DEEE… sont interdits. Pour savoir comment et où les jeter consultez les pages dédiées !

* Mobilier : pour les recycler ou permettre leur réemploi : déchèteries, magasins volontaires, don à des associations de l'économie sociale et solidaire

COMMENT S’EN DEBARASSER ?

Plusieurs solutions offrent à vous :

  • Le don :

    • des associations et ressourceries sont présentes sur le territoire. Celles-ci accueilleront votre mobilier et lui donneront une seconde vie.

  • Les déchèteries :

    • ces installations sont accessibles à l’ensemble des particuliers du territoire sur présentation d’une carte d’accès. En plus de pouvoir y déposer vos encombrants pour qu’ils soient recyclés, en lien avec la communauté Emmaüs de Bougival, l’intercommunalité a développé un espace de réemploi au sein des déchèteries intercommunales de Buc et Bois d’Arcy. Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages dédiées.

  • La collecte en porte à porte :

    • pour de faibles quantités (2m3 par habitation maximum), l’intercommunalité propose également un service de collecte au plus près de chez vous.
      Pour connaître les jours et horaires de collecte, rendez-vous sur le guide du tri !

Contact

> Formulaire de contact (Service environnement)

Tél : 01 39 66 30 00