Fantaisies symphoniques

Vendredi 9 avril 2027, 20h00

#Concert

Rendez-vous incontournable de la saison, le concert des orchestres symphoniques de Versailles Grand Parc réunit les élèves des conservatoires et écoles associatives du territoire.

Sous la direction de deux chefs invités, Jorge Gonzales Herrera et Laurent Douvre, près de 140 musiciens suivent une semaine de stage dans des conditions semblables à celles qu’adopte un orchestre professionnel.

Deux formations sont ainsi constituées : l’une réunissant des élèves allant de 3 ans de pratique instrumentale à la fin du 1er cycle, et l’autre regroupant des élèves de 2e et 3e cycles.

Cette saison, le programme est empreint de mystère et de merveilleux, emportant les auditeurs dans un voyage musical surnaturel peuplé de créatures fantastiques.

b12a7f7e422d481cbdb84b23173c1796.base.image.jpg
Versailles Grand Parc - Magali Hochet