Silence, ça roule : Nos bus passent à l'électrique pour améliorer votre quotidien.
Moins de bruit, moins d’odeur, plus de confort : de nouveaux véhicules électriques amélioreront le quotidien des voyageurs et des conducteurs, tout en contribuant à la qualité de vie sur notre territoire.
Le 5 décembre dernier, le Centre Opérationnel Bus des Mortemets situé à Versailles franchissait une étape majeure avec l’inauguration de son électrification partielle, portée par Île-de-France Mobilités. Étaient notamment présents, François de Mazières, Président de Versailles Grand Parc et Maire de Versailles, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France et de IDFM ainsi les Vices-Présidents de l'Agglo, Richard Delepierre et Anne Pelletier-Le Barbier.
Ce projet, financé à hauteur de 30 millions d’euros, marque l’engagement du territoire pour une mobilité plus propre et respectueuse de l’environnement.
42 places électrifiées sur le site permettront bientôt la mise en circulation de bus 100% électriques sur les lignes 6201 et 6202, au cœur de Versailles Grand Parc. Grâce à 20 bornes de recharge doubles et 2 bornes simples, alimentées par un raccordement Enedis de 1500 kW, la recharge sera rapide et efficace."