REY s'associe aux Restos du Cœur une nouvelle fois

Publié le

#Bénévolat

Pour la 5ᵉ année consécutive, Réseau Entreprendre Yvelines (REY) renouvelle son soutien aux Restos du Cœur des Yvelines. Une mobilisation collective qui permet, année après année, de contribuer concrètement à des projets solidaires sur le territoire.

L’an dernier, votre générosité a permis de récolter 28 500 € permettant de contribuer à l’acquisition d’un camion réfrigéré pour poursuivre la collecte et la distribution des denrées alimentaires.

En 2026, REY poursuit cette belle dynamique avec la création d’un verger et l’installation d’une nouvelle serre au sein du Jardin Solidaire de Guyancourt pour produire encore plus de fruits frais au bénéfice des personnes accueillies par les Restos du Cœur.

Cette année encore, l'association compte sur la mobilisation de toutes et tous pour faire grandir cette solidarité !
Les besoins restent importants dans les Yvelines. Les Restos du Cœur y accompagnent chaque année :

  • Plus de 20 000 personnes, dont 2 350 enfants de moins de 3 ans ;
  • 2,6 millions de repas distribués ;
  • 25 centres de distribution ;
  • 1 550 bénévoles engagés auprès des personnes les plus démunies.

Chacun connait l’importance de leur action. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à cette cagnotte organisée au profit des Restos du Cœur des Yvelines.

JE PARTICIPE À LA COLLECTE – REY A DU CŒUR

Chaque don compte, quel que soit son montant. Pour rappel, ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôt (IR) sur le revenu de 75% pour un don à titre personnel, d’impôt société (IS) de 60% pour un don au titre de l’entreprise.