A Versailles, Le Chesnay (commune historique) et Vélizy-Villacoublay, sensibilisation au geste de tri.

Publié le

#Déchets

Le Syctom intervient actuellement à Versailles, au Chesnay (commune historique) et à Vélizy-Villacoublay pour sensibiliser les habitants à l’extension des consignes de tri*. Les écoanimateurs vont à la rencontre de quelques 12000 foyers pour rappeler les bons gestes « Tous les emballages et papiers se trient » suite à la mise en place début 2020. Ces agents se présentent à vous avec une lettre d’accréditation et un badge, sont habillés d’un polo bordeaux "Syctom" et d’un gilet fluo "Versailles Grand Parc". Ils vous remettent des documents pratiques (guides, magnets, autocollants... ) pour faciliter votre geste de tri. Merci pour l'accueil réservé.

Extension des consignes*
Depuis janvier 2020, dans les bacs de tri des communes dépendant des syndicats de traitement du Syctom (Versailles, Le Chesnay - commune historique et Vélizy-Villacoublay) et du SITRU (Bougival et La Celle Saint-Cloud) s’ajoutent tous les emballages en plastique sans exception : pots de yaourt, barquettes, films et suremballages, blisters, sachets plastiques, polystyrène… et bien évidemment toujours les bouteilles, flacons et bidons qui étaient déjà triés.

A partir du 1er janvier 2022, l'ensemble des communes qui dépendent aujourd'hui du syndicat de traitement le SIDOMPE seront concernés par cette extension (Bailly, Bièvres, Bois d'Arcy, Buc, Châteaufort, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Les Loges-en-Josas, Noisy-le-Roi, Rennemoulin, Rocquencourt, Saint-Cyr l'Ecole, Toussus-le-Noble, Viroflay).

photos des 20 écoanimateurs