Circino, le jeu de société 100% Yvelines sort sa 3e édition !

Publié le

#Intercommunalité #Patrimoine

Connaissez-vous Circino, le Chasseur de Trésors - Destination Yvelines  ? Après une rupture de stock pour sa sortie officielle il y a 2 ans et surtout un super accueil des familles, le jeu a été réédité pour sa 3e édition cette année !

Il s'agit d'une chasse aux trésors accessible dès 6 ans qui met en avant 36 communes des Yvelines dont Bougival, Buc, Jouy-en-Josas, Le Chesnay-Rocquencourt et Versailles.

Une histoire de famille

Créacom Games  est une histoire de famille. Créée en 2015 par David Humbert, ancien footballeur semi-professionnel, et sa femme Wendy Giudice, l’entreprise s’illustre d’abord avec le lancement de jeux de plateau Procup personnalisés sur le thème du sport autour de clubs tels que le PSG, l’OM, l’OL, la Ligue de football professionnel ou encore la Ligue nationale de rugby.

C’est seulement quelques années plus tard que naît chez le couple l’idée de mettre en avant le patrimoine de leur région. David et Wendy vont alors mettre au point « Circino – Le Chasseur de Trésors – Destination Puy-de-Dôme ».

Un thème intergénérationnel

Pour que chacun puisse découvrir ces communes tout en s'amusant, la société Créacom Games a opté pour un thème intergénérationnel : une chasse aux trésors.
Qui, enfant, n'a pas rêvé de découvrir un Trésor Mystérieux? Sur le plateau, 8 coffres mystérieux renfermeront les Trésors cachés des Yvelines.

Mettre en avant le patrimoine local

Au delà de la partie ludique, l'objectif du jeu est de découvrir le patrimoine local en s'amusant, et de montrer qu’un département ne se limite pas à sa ville principale et que d’autres communes méritent, chacune à son échelle, d'être valorisée. Objectif parfaitement atteint avec cet Opus. De Versailles à Houdan, en passant par Rambouillet, Trappes, Chambourcy ... 36 communes du département 78 occuperont une place centrale et prépondérante dans le jeu.

« Le Département des Yvelines nous a donné une vision globale du territoire. On a pu mettre en avant les villes principales et les plus petites, les urbaines et les plus rurales, ce qui donne un vrai sens au jeu. » et représente bien la variété et la richesse patrimoniale du département des Yvelines.

Tous à vos dés !

A mi-chemin entre le jeu de l'oie et le jeu des paires, les règles de Circino sont simples : les joueurs sélectionnent 8 cartes « Objectif » (donc 8 communes) et ils récupèrent les 8 pastilles « Objectif » correspondantes à ces 8 cartes. Ils les mélangent faces cachées puis les disposent sur les différents coffres du plateau de jeu. Chaque joueur récupère ensuite 2 cartes « Objectif » parmi les 8 sélectionnées.

Le but du jeu est de retrouver les 2 pastilles « Objectif » correspondantes à ses 2 cartes puis les ramener le premier à Circino au centre du plateau avec comme seules armes le dé et son sens de l’aventure !

Pratique ! Jeu de dés, pour tous à partir de 6 ans, de 2 à 4 joueurs. Prix : 24,95€

De nouveau en vente dès sur le site de Créacom Games