Festival Électrochic #7 - Les femmes à l'honneur

Publié le

#Culture

Elles sont musiciennes et ou productrices !!!  
Elles sont créatives et talentueuses.   
Elles bousculent la scène Electro avec leur talent. Et prouvent que ce n’est pas qu’une affaire d’hommes ... Elles se sont saisies des platines, font tourner la tête de leur public et savent se faire entendre !
« Elles » ce sont les « Djettes ». ElectroChic ne s’y est pas trompé et leur ouvre les scènes du Festival !

Les Electro passionnés retrouveront dès le vendredi 10 mars :

Aude M. qui gère le prestigieux label de musique électronique Nowadays Records (La Fine Equipe, Fakear, Grand Soleil, Ténéré, Jeff The Fool…). Cette acharnée de musique et de soirées est également à l’origine des Club Nowadays et du développement du collectif Musique de Fête. Nourrie de toutes ces influences, Aude M. se plaît à créer dans ses sets des ambiances ensoleillées entre house funky, disco et électro. Elle sera à la MJC de Chaville.

Shoko Igarashi  elle, sera pour la première fois en France sur le set de La Fabrik à Bois d’Arcy.  Shoko a grandi dans la campagne japonaise, étudié aux Etats-Unis et vit actuellement dans la quintessentielle Bruxelles. Ses morceaux contiennent des éléments de chacune des étapes de sa vie : son Japon natal et son amour pour les dessins animés qu'elle regardait enfant, la rigueur de son éducation jazz au prestigieux Berklee College of Music de Boston (Shoko est saxophoniste et flûtiste), Warp et la techno bleep européenne, et même l'euro disco psych kitsch, puisque Shoko cite Dan Lacksman (Telex) comme l’un de ses héros

Le Samedi 11 mars au Case ô Arts de Saint-Cyr-L’Ecole
Présente sur scène depuis 2011, Flyøu a rejoint le monde de la musique électronique en apportant ses sonorités Jungle, Bass music, et Reggae sur ses platines vinyles aux côtés de nombreux autres collectifs et dans plusieurs bars des Yvelines. En perfectionnant son style et en berçant ses oreilles des meilleurs tels que Noisia, Imanu ou encore Caracal Project, elle parvient à afficher son nom à deux reprises sur la programmation du festival : “La tour met les watts”. 

Le Jeudi 16 mars salle du Vieux Marché de Jouy en Josas

Solide étoile montante de la scène française,  Olympe4000est inarrêtable. C’est l’adrénaline quality, l’exploration du spectre rave qui casse les normes et fusionne les styles, de l’ancien et du nouveau dans une atmosphère hybride personnelle et communicative entre techno, électro, trance et bass music. Une approche du mix débridée et sans complexes qui s’accompagne d’un engagement politique certain.
Olympe4000 se révèle et écume rapidement les clubs réputés de France et d’Europe (Berlin, Madrid, Milan, Tel Aviv…), décroche une résidence dans l’emblématique Badaboum à Paris, côtoie les plus grands dans les festivals, et démontre son talent sur des radios comme HÖR (Berlin) ou Rinse France.

Vendredi 17 mars au Théâtre de Bailly
DJ Neya
percussionniste se produit dans plusieurs établissements de la région PACA. Artiste autodidacte, elle est une amoureuse de danse, guitare, piano, batterie et chant. Cette polyvalence lui permet d'enrichir ses sets et faire le show dans un style House, Afro House et Nu-Disco. Passionnée véritable, elle aime faire découvrir au public des titres de différents horizons, dont certaines de ses compositions. Elle propose des performances festives et colorées au rythme de ses percus avec pour moteur l'amour et le partage.

Enfin pour clôturer le festival Irène Drésel sera aux manettes de la soirée de l’onde le samedi 18 mars.
Elle vient de remporter le César de la meilleure musique originale pour le film À plein temps d’Eric Gravel. La première femme dans l'histoire à l’obtenir ! Irène Drésel est à la fois artiste plasticienne sortie des Beaux-Arts de Paris, mais également musicienne, autrice-compositrice et productrice de musiques électroniques. Elle désigne sa techno comme étant « florale » : un fond de basse que l’on peut qualifier d’indus, mixé avec des notes plus fines et plus légères. C’est une artiste polyvalente qui possède un univers relevant de plusieurs disciplines.

La billetterie Electrochic #7 est ouverte - entrées comprises entre 5 et 25 €

www.festivalelectrochic.fr

Près de 20 ans après (l’album « Moon Safari » de Air sort en 1998 !), le territoire continue à être le berceau d’une « French Touch » qui s’exprime aussi bien à travers des artistes confirmés comme Alex Gopher, Etienne de Crécy ou le groupe Phénix, mais aussi via des talents en voie d’affirmation comme Saint Michel, Encore ! ou Housse de Racket.

Le festival est co-organisé par Versailles Grand Parc et les villes partenaires : Bailly, Bois d’Arcy, Chaville, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l’Ecole, Vélizy-Villacoublay, Versailles.