Coup de PROjecteur sur... Ilyes Boufadden
#CRR
Le Conservatoire de Versailles Grand Parc adresse toutes ses félicitations à Ilyes Boufadden, professeur de hautbois, pour avoir décroché la 2ème place au Concours International de Musique de Munich(Internationaler Musikwettbewerb der ARD) le 13 septembre dernier !
Le Concours International de Musique de Munich est l'un des concours musicaux les plus prestigieux et reconnus au niveau mondial. Fondé en 1952, il est organisé annuellement à Munich par la ARD (Arbeitsgemeinschaft der öffentlich-rechtlichen Rundfunkanstalten der Bundesrepublik Deutschland), un regroupement des diffuseurs publics allemands.
Destiné aux jeunes musiciens (généralement âgés entre 18 et 30 ans), remporter ce concours multidisciplinaire est considéré comme un tremplin vers une carrière internationale. En plus des prix en espèces, les lauréats bénéficient souvent de concerts et d'opportunités d'enregistrement.
Le concours est également largement diffusé à la télévision et à la radio, notamment par les membres de l'ARD, ce qui assure une visibilité importante aux participants. Une place importante est également accordée à la musique contemporaine, encourageant les jeunes artistes à interpréter des œuvres modernes.