French Tech DeepNum20, le nouveau programme pour les deep tech

Publié le

#AAC - Appel à Candidature #Deeptech #Start-up

Semi-conducteurs, robotique, 5G, quantique, cloud, cybersécurité ou intelligence artificielle sont les secteurs que le nouveau programme French Tech DeepNum20 entend mettre à l'honneur.

Avec French Tech DeepNum20, la Mission French Tech se mobilise pour soutenir les jeunes pousses opérant dans des secteurs jugés prioritaires dans le plan France 2030. Ce nouveau programme ouvre les candidatures pour la première promotion le 29 juillet 2022.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu'au 21 septembre ⇒ Candidater au French Tech DeepNum20

 

Un Programme pour jeunes start-ups :

Sont visées les jeunes pousses dans les secteurs de la nanoélectronique, des puces électroniques, de la robotique, du cloud, de la 5G, de l'intelligence artificielle, des technologies du quantique, du "verdissement du numérique" et de la cybersécurité. Ces secteurs ont été mis en avant, et jugés comme essentiels, à l'occasion de la présentation du plan France 2030 qui a mis les deep tech à l'honneur.

Ce programme s'attache à sélectionner de jeunes start-ups, portant des projets disruptifs à forte composante technologique. Pour postuler, le siège social de la start-up doit être situé en France et l'entreprise doit être indépendante, ce qui signifie posséder au moins 51% de son capital.

 

Un pré-séléction suivie d'auditions :

Dans un premier temps, les candidatures seront étudiées par les équipes de la Mission French Tech, de la direction générale des Entreprises et du ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Après une pré-sélection, 40 à 50 start-up seront invitées à passer des auditions devant un jury qui rassemble des personnalités issues de la recherche, d’une grande entreprise, d’une start-up emblématique, d’un incubateur et/ou d’un fond d’investissement.

 

Un accompagnement personnalisé :

Les start-ups intégrant le French Tech DeepNum20 vont bénéficier d'un accompagnement d'une durée d'un an. Celui-ci comprend un accès privilégié au réseau des correspondant French Tech mis sur pied pour les start-up labellisées French Tech 120. Ces derniers sont présents dans une soixantaine d'administrations et services publics et permettent aux start-up de trouver rapidement des réponses à leurs questions ou de faire remonter les problèmes rencontrés. Les start-up vont également bénéficier d'une intégration dans certaines actions de diplomatie économique et des actions de visibilité.

Le but est donc d'accompagner les start-up et non pas de les financer. En la matière, plusieurs outils ont déjà été mis en place pour la DeepTech et les start-ups industrielles, qui peuvent avoir plus de mal à trouver des financements. Le French Tech DeepNum20 peut aider les jeunes pousses à se tourner vers le bon interlocuteur.

 

⇒ Toutes les informations disponibles en cliquant ICI