Chèque numérique pour un commerce connecté

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#Numérique #Aide aux entreprises #Financement #Commerce

Commerçants et artisans du territoire, vous avez moins de 10 salariés et vous souhaitez pérenniser et augmenter vos ventes, attirer et fidéliser la clientèle ? Bénéficiez d'une aide allant jusqu'à 1 500 € de la Région Ile-de-France.


Volet 1 - les entreprises

La Région Ile-de-France soutient, avec une aide pouvant aller jusqu'à 1.500 €, la transition numérique des artisans et commerçants franciliens.
 

Objectifs : améliorer leur présence et leurs ventes sur Internet.

Types de dépenses éligibles :

  • Logiciel de gestion
  • Publicité en ligne
  • Référencement
  • Création de site internet
  • Application de fidélisation
  • Vente en ligne : click and collect, marketplace...

 Comment en bénéficier en 3 étapes :

1. Consultez le guide pour vous aider à choisir les solutions adaptées à vos besoins Chèque numérique pour un commerce connecté

2. Réunissez les pièces nécessaires :

  • Un extrait Kbis ou DI
  • Une attestation de régularité fiscale et sociale
  • un RIB
  • L'autodiagnostic
  • Les pièces justificatives des dépenses que vous envisagez (ex : grille tarifaire)

3. Déposez votre demande d'aide sur mesdemarches.iledefrance.fr

Après examen de votre demande, un avis de décision vous sera transmis dans les 3 semaines. Les dépenses ne peuvent être engagées qu'après réception de cet avis de décision.

Pour aller plus loin :

  • Évaluez en 5 minutes votre situation numérique grâce à un autodiagnostic en ligne de la CCI dédié aux commerçants sur laboutic.fr.
  • Téléchargez la brochure dédiée au Chèque numérique pour découvrir toutes les aides régionales à destination des artisans et commerçants franciliens.

Volet 2 - les collectivités

Le deuxième volet du Chéque numérique permet de soutenir les collectivités pour la mise en place de solutions digitales favorisant la notoriété, l’attractivité et le développement de la vente en ligne de leurs commerces de proximité.

Le dispositif prend en charge :

  • les coûts de formation collective en ligne qu’une commune souhaiterait proposer aux commerces de son territoire pour renforcer leurs compétences numériques ;
  • des solutions favorisant la visibilité, l’attractivité et le développement de la vente en ligne : solution de référencement, click-and-collect, drive, marketplace, fidélisation et animation commerciale.

Les communes et leurs groupements peuvent consulter la page dédiée au volet 2 du chèque numérique pour obtenir des informations et dès à présent déposer leur demande sur la plateforme des aides régionales sur mesdemarches.iledefrance.fr.

Retrouvez toutes les informations sur l'éligibilité, la nature de l'aide et les démarches à effecture en consultant le guide Chèque numérique pour un commerce connecté volet 2.