Consultez le rapport déchet 2021

Publié le

#Déchets


L’intercommunalité a été créée en 2002 mais ce n’est qu’en 2010 que Versailles Grand Parc est devenue Communauté d’agglomération. Depuis sa création, l’Agglo est compétente en matière de gestion des déchets (précollecte, collecte, traitement, sensibilisation…). Le territoire de Versailles Grand Parc est composé depuis le 1er janvier 2019, de 18 communes suite à la fusion des communes du Chesnay et de Rocquencourt. L'Agglo collecte et traite les déchets ménagers et assimilés* de 267 033 habitants (population municipale INSEE 2018).

Chaque année, afin de rendre compte de ce travail, elle édite à destination des élus et des administrés un rapport déchet de l'année N-1 qqui traite de du prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés. Vous pouvez aujourd'hui le consulter. Vous y trouverez toutes les données qualitatives et quantitatives récoltées sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés.

Consultez le rapport

* le terme « assimilés » signifie que l’intercommunalité gère également les déchets produits par les entreprises et les administrations, tant que leur nature et leur quantité restent équivalentes à celles d’un ménage.