Lancement de l'appli "SNCF Connect" en janvier

Publié le

#Transport #Innovation


À partir de janvier, SNCF simplifie les déplacements de ses usagers ! Découvrez SNCF Connect, le nouveau réflexe digital pour les trajets de tous les jours comme des grands jours. Autour de chez soi comme à 900 kilomètres, chacun pourra bientôt organiser et réserver tous ses déplacements depuis une seule et même application.

SNCF Connect, conçu et réalisé par e.voyageurs SNCF, la filiale digitale de SNCF Voyageurs est décliné en une application et un site internet qui permettront de planifier, réserver et gérer plus simplement ses déplacements mais aussi de faire le choix de modes de transports responsables. Pour la première fois en France à cette échelle, SNCF Connect permettra de proposer autant de services sur une seule interface : la recherche d’itinéraire du premier au dernier kilomètre, l’achat de billets, les abonnements, l’information voyageurs en temps réel, les échanges et annulations...

Le lancement de SNCF Connect, qui réunira ainsi en un seul service numérique la réponse à tous les besoins des voyageurs, concrétise de façon inédite la priorité à la simplicité que porte SNCF Voyageurs. Disponible en janvier 2022, SNCF Connect participera à la nouvelle expérience que SNCF Voyageurs souhaite proposer à ses clients et accompagnera la révolution des comportements en matière de mobilités en étant :

  • Plus simple : SNCF Connect réunira au même endroittous les titres de transports, les abonnements et les informations pour organiser, réserver et modifier son trajet avec TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, en transport public en Ile-de-France dont Transilien, bus longue distance, covoiturage… du premier au dernier kilomètre. 
  • Plus accessible : SNCF Connect proposera  tous les choix de trajets possibles pour se déplacer au quotidien ou plus occasionnellement, en ayant la possibilité de comparer et planifier tous les itinéraires, partout en France. 
  • Plus vert : SNCF Connect intègrera  progressivement, l’ensemble des offres de mobilités propres et partagées (train, covoiturage, vélo, trottinette, transport urbain, taxi et VTC) et des indications sur les émissions de CO2 pour faire des choix de déplacements plus responsables. A terme, des mobilités douces seront proposées sur 100% des requêtes.
  • Plus personnalisé : une information voyageur sur-mesure et des alertes trafic en temps réel avant et pendant son trajet.

SNCF Connect – Planifiez et achetez tous vos trajets sur une seule appli