Rénovation du campus d’HEC à Jouy-en-Josas

Publié le

#Immobilier #Innovation

HEC Paris a choisi JLL pour l’accompagner dans son projet de refonte du campus de Jouy-en-Josas. L’école souhaite repenser son site établi en 1964.


« L’objectif de ce projet est la création d’un campus rénové, innovant et connecté, véritable carrefour de recherche, d’enseignements multidisciplinaires et d’innovation ouvert sur le monde et la société de demain. Il s’impose clairement comme un projet immobilier au service des communautés d’enseignants-chercheurs, d’étudiants, de partenaires et de visiteurs du monde entier, il constitue à ce titre une étape importante du plan stratégique d’HEC Paris. »

Eloïc Peyrache – Directeur général d’HEC Paris

Le campus de Jouy-en-Josas actuellement

  • Une surface de 128 ha
  • 100 000m² de bâtiments
  • Dont 46 000m² dédiés à l’enseignement, la recherche et l’innovation
 

Le campus à venir

  • 28 000m² d’activités
  • 10 000m² de résidences (600 logements)
  • 15 700m² rénovés
  • 6500m² restructurés
  • 10 500m² démolis
 

Les travaux débuteront en 2024 pour une livraison prévue pour la rentrée 2026.

« Ce projet vise à redéfinir les contours du campus autant dans ses usages et son urbanisme, que dans l’expérience quotidienne qu’il propose. Le nouveau campus intégrera donc les espaces de demain : salles de cours à pédagogie innovante, salles de travail en mode agile, learning center, lieux de vie convergents, espaces professionnalisants, etc. Ces espaces constitueront autant de nouvelles expériences et de lieux propices à l’innovation, à l’image des aménagements et du design développés par les entreprises » 

Walid Goudiard - Head of Project & Development Services, de JLL Emea

Un campus multi-usages tourné vers le numérique et l’international 

L'école de commerce travaille sur l’image qu’elle reflète sur la scène l’international. Son pôle Executive Education, souhaite préserver sa conformité aux plus hauts standards internationaux. Le lieu deviendra un espace de vie dédié aux usages innovants tout en respectant le caractère durable d’un campus périurbain : salles de cours à pédagogie innovante, salles de travail agiles, learning center, lieux de vie convergents, espaces professionnalisants, etc.