Entrepreneuriat et innovation

Le mardi 16 mars 2021

#Visioconférence

 

LE STARTUPEUR FACE AU « MONDE D’APRES » Entrepreneuriat et innovation

Le « monde d’après » interroge directement l’entrepreneuriat et l’innovation par les incertitudes qu’il fait naitre entre risques et opportunités.

Entreprendre nécessite initiative et méthode, innover appelle motivation et préparation. Ces deux notions se distinguent par ce qu’elles sollicitent chacune de l’acteur, pour l’une sa compétence au service de la performance, pour l’autre sa créativité au service de l’innovation.

La notion d’entrepreneuriat, qui « recouvre les activités qui concourent à la formation et à la croissance de l’entreprise » réunit les deux notions pour créer de la valeur.

Dans ce cadre, l’atelier proposé vise à porter un regard sur « l’innovation » en tant que facteur de résilience.

L’entrepreneuriat et ses défis

  • Du défi « client » au défi « investisseurs ».

Le « monde d’après » et ses incertitudes

  • Des facteurs de résilience ?

Discussion

  • Les pistes pour favoriser l’innovation.


Intervenant

Ingénieur de formation, Fernand Maillet développe une activité de consultant dans le domaine de l’innovation nourrie par l’expérience d’une vie professionnelle consacrée à l’ingénierie et au projet. Aujourd’hui, son domaine d’expertise l’amène à côtoyer une diversité de startups qui fondent le tissu entrepreneurial de demain dans un monde en mal de repères, où l’innovation est plus que jamais un facteur de résilience et de réussite.

 

Inscription auprès de Réjane Blanchet : rejane.blanchet@agglovgp.fr