Fermer le menu
Arts & Culture
Imprimer la pageConvertir au format pdf

La collecte des déchets est maintenue le lundi 21 mai (jour férié).

La déchèterie de Bois d'Arcy sera exceptionnellement fermée du mardi 29 au jeudi 31 mai inclus pour travaux d'étanchéité (sous réserve que les conditions météo le permettent).

> Détail des conditions d'accès et des horaires d'ouverture des autres déchèteries

Festival Mémoire des Toiles

Créé en 2002 en lien avec les Archives Françaises du Film (CNC), le festival Mémoire des Toiles, de l’écrit à l’écran s’attache à ausculter les rapports entre écrit et écran en explorant la richesse du patrimoine cinématographique mondial, par la diffusion de longs métrages adaptés d’œuvres littéraires ou dans lesquels la littérature et l’écrit jouent un rôle majeur.

 

Réunies autour d’une thématique annuelle, de nombreuses activités sont ainsi proposées, en toute gratuité : projections (en salle et plein air), rencontres et échanges, expositions, animations festives et ludiques.

Pour le 10ème anniversaire du festival en juin 2012, les arts de la rue se sont invités, avec la complicité de Versailles Grand Parc, dans ce festival dédié au cinéma et à la littérature avec un spectacle exceptionnel : Une Cerise Noire de La Française de Comptages.

En 2013, le festival et Versailles Grand Parc créeront une exposition dédiée aux techniques du cinéma et à son évolution au cours de l’histoire. Itinérante, elle sera accueillie tout au long de la saison 2013-2014 dans plusieurs communes de l’intercommunalité. 

Du 27 juin au 5 juillet 2014, lʼunivers passionnant, féérique et envoûtant de "la BD au cinéma" sera mis à lʼhonneur à la Ferme de la Tremblaye pour la 13e édition du festival "Mémoire des Toiles".

partager cet article sur ...

facebook twiiter addthis

Commenter, partager, échanger ...