Focus : Papa Flamingo donne un nouvel avenir aux carnets personnalisés

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#Focus #Corporate #TPE

Thibault Catalot est le créateur de Papa Flamingo. L’entreprise propose des carnets en papier recyclé et de fabrication française. Il place les besoins RSE de ses clients au premier plan. Nous l’avons rencontré.

Papa Flamingo a vu le jour il y a bientôt 3 ans. Thibault Catalot s’était dirigé en école d’ingénieur avant de réaliser l’étendue de sa créativité. Ses expériences en communication et marketing lui ont donné l’idée de créer sa marque. Versaillais d’origine, l’entrepreneur propose une marque de carnets fabriqués en France, écoresponsables et au niveau de personnalisation très poussé afin d’approfondir le message de communication et redonner une utilité aux goodies.

« L’industrie de la papeterie est grande, le rôle de Papa Flamingo est d’offrir une nouvelle vision de ce marché. » 

La conception des carnets s’inscrit dans une démarche véritablement responsable. Elle répond à la demande de ses clients auxquels l’entreprise souhaite procurer le meilleur service et les meilleurs produits.  
Le « fabriqué en France » et « l’écoresponsable » vont naturellement de pair. Avec son papier made in France, Papa Flamingo tente de produire au plus proche du point de livraison grâce à ses nombreux partenaires imprimeurs, relieurs, façonniers, embellisseurs afin d’optimiser et décarboner autant que possible sa logistique. 

« Nous voulons permettre aux entreprises de sortir du lot, de continuer à marquer les esprits en cassant les codes de la communication corporate. Notre objectif est de redonner une dimension stratégie au carnet de notes personnalisé pour permettre aux communiquants d’atteindre leurs objectifs de communication et ce grâce à la personnalisation ! » 

Papa Flamingo met à disposition une gamme de plus de 150 designs colorés pouvant servir de base aux carnets et leur personnalisation est offerte ! Thibault Catalot et ses deux collaborateurs apportent une réponse à la problématique de communication interne d’une entreprise : intégrer leur contenu dans le carnet afin de diffuser leur propre message : mot de bienvenue de la direction pour les nouveaux arrivants, les valeurs de l’entreprise, les dates clés de la société, les contacts utiles pour l’intégration… Tout est pensé pour valoriser la marque employeur de ses clients.

« Si la communication est trop corporate, elle passera inaperçue. J’invite les entreprises à ne pas hésiter à communiquer de manière plus franche et décalée afin de marquer les esprits. »

Quelques clients :

TF1, Westfield, La Mutuelle générale, Vallée Sud Grand Paris, inSitu Groupe, ENGIE, Wemanity, EY, Deveryware, Oxbow, Groupe Savencia...